VILLAGE DU CARNAVAL TROPICAL A LA PORTE DE VERSAILLES

DU 1ER AU 3 JUILLET 2016
L’association Union des Carnavaliers a décidé, à compter du 01 janvier 2015, de créer un nouveau concept se traduisant par un rassemblement non seulement des communautés de l’Outre-mer mais également par une réunion d’hommes et de femmes issus de cultures différentes (Europe et Asie).
De plus, dans le contexte actuel où le lien social est de plus en plus distendu, cette manifestation témoigne du souhait de renforcer la cohésion sociale et le « Vivre Ensemble ».
L’association Union des Carnavaliers répond à un souhait de regroupement de toutes les associations ayant pour vocation la promotion et le développement de la culture carnavalesque. Depuis plus de 15 ans, la Mairie de Paris organise le Carnaval Tropical qui rassemble, chaque année près de 400.000 personnes.
Les Carnavaliers défilant dans différents quartiers de la capitale. Le Village, sera un lieu d’échanges entre les différentes associations, mais accueillera également des entreprises qui se seront investies dans le projet ainsi que les radios, la presse – écrite et des représentants issus du monde politique.
Ce village sera animé du Vendredi 01er juillet au Dimanche 03 juillet 2016, sur le site de Paris Expo à

La Porte de Versailles. Environ 50.000 personnes sont attendues lors de cette première édition.
logo-village-du-carnaval-tropical_web-tropical
Infos : http://www.villageducarnavaltropical.com/