Showroom Roch : D’inspiration baroque-gothique

Dimanche 5 juin 2016, c’est dans l’ambiance intimiste de cet ancien couvent de la rue des cinq diamants à Paris, que Jean-Michel Roch nous a invités à découvrir son nouveau Showroom.

Sur le thème « Baroque Gothique », sa nouvelle collection emprunte et mêle la révérence du style baroque, et les couleurs sombres du style gothique, sans aucun lien avec le satanisme que peut inspirer cette notion, mais très en phase avec la littérature.

Il fait ainsi entrer ses mannequins, parés d’un maquillage tendance lune, dans la peau de personnages issus des « liaisons dangereuses » et autres  romans d’inspiration  baroque.

Les choix de Jean-Michel ne sont nullement dus au hasard. Son éducation dans un ancien couvent inspirant le choix d’un lieu en totale opposition avec le thème de sa collection donne à ses créations, savant mélange de récupération et de customisation, un relief conjugué au passé, au présent et aussi au futur.

Mais son travail de création ne s’arrête pas aux vêtements, puisque comme tous les grands créateurs de mode, il touche aussi notre sens olfactif avec ses eaux de toilettes. Composées de notes de bois sauvage pour les hommes, d’essences florales et sucrées pour les femmes, ses parfums sont en adéquation avec le visuel et le touché des textiles qu’il utilise pour ses créations vestimentaire.

Web Tropical ne manquera pas de vous informer sur les présentations de ses prochains défilés.

Georges Sangrado