Shaeena

Nouveauté : Á Deux

Shaeena de son vrai nom Shayna Abenzoar à vu le jours le 11 Aout 1995 en region parisienne.

Cette jeune artiste n’est pas arrivé dans la musique par hasard. D’origine Guadeloupéenne-Congolaise, ses parents sont deux artistes de renommé internationale. Son père Lutchiana Mobulu, Roi incontestable de la Soukous et sa mère Natis Abenzoar, son premier album « Preuve d’amour » fut un succès et par la suite, elle consacra sa carrière au live.

Sa première expérience musicale a eu lieu au Gallion en 1995. lorsqu’elle étais encore dans le ventre de sa maman. Pendant toute sa jeunesse, elle observa sa mère répéter, chanter, écrire, composer et elle s’est dit « un jours serais comme maman ».
A ses 15 ans, étant plus mature elle décida d’aider sa maman à faire des cœurs et des mélodies. Grâce à ça et son amour de la musique elle a pu développer son oreille musicale. A 17 ans avec son beau-père elle commence à écrire ses premières chansons, en se disant qu’elle en ferait quelque chose un jours. Pendant toute cette période elle s’inspirera du « Troubadour » et des grandes voix tels que Princess Lover, Elie Lapointe ou bien Gracia Delva.

En 2015, motivé par les encouragement de son entourage qui croient en elle. Elle va rencontrer de 3 personnes qui vont changer sa vie. Le première, dj Tigrou qui va devenir un ami sur qui elle peut compter. Il va la booster pour qu’elle s’investisse à fond dans la musique et par la suite il deviendra son manager et producteur. La deuxième, Wilson alias BBC, compositeur talentueux. Il sera à la composition du 1er titre « Reve’w ». Il va lui permettre de réaliser son rêve, réaliser un single. La troisième, Aina Quach, chanteuse, coach vocal et directrice artistique. Une artiste polyvalente qui va lui faire prendre conscience de son potentiel vocal et en même temps la rendre encore plus forte qu’elle ne l’imaginait. Elle va devenir comme une grande sœur pour Shaeena.

En 2016, son premier single Reve’w va enfin sortir. Soutenu par un public qui croient en elle, la belle histoire d’une artiste pas comme les autres ne fait que commencer. Shaeena n’a pas fini de vous faire rêver !


Nouveauté : Shaeena – Á deux