Élection de Miss Racines 2013 à Corbeil-Essonnes

mr2013_1Depuis le samedi 8 septembre 2013, l’Agence Racines s’est dotée d’une nouvelle ambassadrice en la personne de Nina Nicolas, couronnée Miss Racines 2013.

Cette association de loi 1901 basée à Corbeil-Essonnes œuvre pour l’élaboration de concepts sur le plan économique, politique et culturel en France et en Afrique depuis 1999. Son Responsable, Mr Serge Mbongo présidait un jury composé de Khoudia Mbaye, Mannequin professionnelle et animatrice Radio, du Mannequin Nadia Cortada et de l’athlète Rosianne Ramier.

La première élection de Miss Racines s’est tenue à l’occasion de la foire de Corbeil-Essonnes. MrJean-Michel Roch, directeur artistique de mode haute couture et prêt-à-porter (et coach pour l’occasion), qui présentait l’évènement, a su mettre en valeur avec brio chacune des candidates, compliquant ainsi le travail du jury.

Sélectionnée parmi 76 postulantes les 20 jeunes filles, dont aucune n’a démérité, représentaient tous les continents et ont défilé en tenue de soirée, en maillot de bain, puis en tenue traditionnelle. La dimension esthétique n’étant pas l’unique critère pour convaincre, Nina Nicolas a su faire la différence face à ses concurrentes grâce à une présence, une aisance d’élocution et des qualités humaines représentatives des valeurs de Racines. La jeune métisse italo-guadeloupéenne de 19 ans est étudiante en licence d’anglais, économie et gestion à la Sorbonne.

Ses 3 dauphines Samia Akadiri, Clémence Fau et Mylène Jean-Lambert (respectivement 1ère, 2ème et 3ème dauphine) n’ont pas à rougir de leur parcours tant le choix fut difficile pour le jury.

Nous souhaitons à Nina la réussite qu’elle mérite dans sa nouvelle mission d’ambassadrice de l’agence Racines.

Georges Sangrado – web-tropical.com


Quelques photos


One thought on “Élection de Miss Racines 2013 à Corbeil-Essonnes

Laisser un commentaire