Biographie de Lucienne Dangreville-Bellemare

Chaque personne devrait écrire le livre de sa vie. C’est ce qu’a fait Lucienne Dangreville-Bellemare, originaire de Martinique et aujourd’hui à la retraite,  en nous livrant ce livre témoignage destiné, notamment, aux plus jeunes et aux familles antillaises qui s’y reconnaîtront. C’est un bel écrit qui rend notamment hommage à sa mère qui a élevé 11 enfants tout en travaillant sans compter ses heures pour nourrir sa famille et inculquer à ses enfants des valeurs d’amour, de respect et de savoir-vivre.

C’est un livre qui traite aussi des douloureux silences, des secrets, des difficile relations mère/fille parfois, de la misère des discriminations liées à la couleur de peau mais c’est aussi un ouvrage d’espoir relatant un pan de l’histoire antillaise des années 60, avec l’arrivée, via le Bumidom, de personnes venues vivre et travailler dans l’Hexagone.

« N’hésitez pas à faire des projets, à donner du sens à votre vie. N’ayez pas peur, avancez, espérez ! La vie vous sourit et tout peut changer avec du courage et la participation de chacun. »

Lucienne Dangreville-Bellemare – éditions Edilivre


By webtropical

Administrateur