Association KA’RAÏB

KA’RAIB est un groupe folklorique de Gagny créé en 1997 à GAGNY.
Il est composé de 35 à 75 musiciens, danseurs / danseuses Franciliens de tous âges, originaires de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane (et autres sympathisants).

L’association s’attache à mettre en valeur les cultures caribéennes. Elle propose notamment des danses traditionnelles, forme des danseurs, de jeunes musiciens et des adultes débutants. Elle anime également des défilés carnavalesques et autres manifestations festives. Elle est ainsi ouverte à tous ceux qui souhaitent partager avec elle leur intérêt pour ces cultures. Le groupe folklorique est également sollicité pour de nombreuses manifestations à travers la France et l’Europe. Depuis 1997, il a participé à différents spectacles et défilés carnavalesques à Saint-Omer, Lens, Nice (carnaval), Nîmes, Villeparisis, Bruxelles, la Foire de Paris, Valenciennes, au festival international de folklore de Mantes-la-Jolie… Sa première participation au Carnaval Tropical de Paris remonte à 2003.

Objectif et but :
Permettre aux originaires, sympathisants, amis, amoureux de la culture créoles d’intégrer le groupe en devenant membre adhérent de l’association.

Transmettre par :
1- la formation de danseurs, musiciens enfants, adultes débutants, avec les cours que nous donnons.
2- la promotion de cette culture, du folklore et de la danse traditionnelle antillaises, les défilés carnavalesques.
A travers nos représentations.

Email :karaib.asso@wanadoo.fr – karaib.asso@free.fr

Adresse : Centre socioculturel J.-Prévert, 63, rue du 18-Juin, 93220 Gagny

Evénements à venir :

One thought on “Association KA’RAÏB

  1. bonjour, aujourd’hui WEB TROPICAL nous donne la possibilité de nous contacter et peut être définir un partenariat: Notre société MARKETGOODIES-ANTILLES (www.marketgoodies-antilles.com) développe un module permettant le financement de projet associatif Martiniquais. Nous souhaiterions faire bénéficier de cette offre les antillais de FRANCE Métropolitaine, leur permettant au travers d’un acte participatif de toujours être en contact avec le pays et surtout participer activement au développement culturel, et formateur de la jeunesse de la Martinique. Une action dans ce sens est en cours avec le CLUB FRANCISCAIN pour la réalisation d’un budget au profit de 20 jeunes sportifs de 11 ans. AIDEZ NOUS à la réalisation et trouvez vos sources propre de financement. N’hésitez pas à nous contacter: mg.antilles@orange.fr .

Laisser un commentaire